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Modélisme Ferroviaire Dunkerquois

Photos du réseau échelle 1/43,5 présenté par des adhérents du      (Affilié à la FFMF)

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En ce samedi 22 août 2015, les membres du club fignolent la préparation de leurs journées Portes Ouvertes des 29 et 30. Cette année, c'est le réseau à l'échelle " 0 " qui est mis en avant. De quoi allécher Patrick Smagghe (président du Cercle Du Zéro) et Christian Toursel (membre du bureau du CDZ). Malheureusement, l'agenda montre que ces jours sont ceux du Festival du CMCF (Oignies) auquel ils participent. D'où leur visite anticipée.
 


à gauche, Patrick Smagghe (CDZ) et Bernard Cornet (membre du MFD et du CDZ) discutent de ... zéro ! En fond de photos, le président Jean-Claude Bée, le trésorier Jean-Pierre Wahl et un membre du club...

Michel Vanlaeris et Bernard Cornet, les deux constructeurs des modules.

Tous les bâtiments présents sont de construction intégrale.

La végétation et les arbres sont aussi de la main des modélistes.

Les véhicules automobiles sont issus des séries proposées par la presse. La 4 CV Renault et le car Citroën sont des modèles de lancement à prix cadeau... On aurait tort de se priver.

Pas de doute, c'est du laiton.

Les voitures sont des modèles de Rivarossi. Ce n'est pas récent, mais bien retouchées, elles remplissent leur fonction.

Le A1A-A1A 62000 est issu de la production récente de AMJL. Une belle présence !

Autorail FNC construction maison.

Un coucou du PLM égaré ? Une construction intégrale de Bernard.

La 220 TA est un modèle de Bernard Cornet.

Le petit locotracteur est un T90.

Les voyageurs sont nombreux, assis dans l'autorail.

Le conducteur est à son poste. Les abeilles ont leurs ruches à quelques mètres. Regardent-elles passer les trains ?

L'autorail Renault RJ ne roule pas à vide. Une bonne douzaine de passager occupent les sièges.
Un réseau de 12 modules encadré de deux coulisses. Le plan de roulement, conforme aux préconisations du Cercle, est à 1,20 m du sol. La voie est de chez Peco, code 124, et il y a 3 aiguilles..
Les modules les plus étroits mesurent 30 cm de profondeur, les plus larges, en gare, atteignent 50 cm.
Le fonctionnement est analogique.

Photos de CTO.

 

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