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Section Régionale Picardie-Nord-Pas de Calais

Page 25   COUDEKERQUE BRANCHE le 03 avril 2011 et le 26 juin 2011.

 

COUDEKERQUE BRANCHE le 03 avril 2011.
Un loupé , pas de photo des présents et pas de liste. Il y avait au moins Patrick Smagghe et Christian Toursel.

Quelques mots de Patrick...
Trois semaines après l’assemblée générale du Cercle, il y a un compte rendu de celle-ci. Rapide compte rendu de l'AG, explication des modifications du Bureau et exposé des projets pour le Mondial.
Puis nous faisons un rapide rappel des projets en cours pour la section.
Après un repas convivial, nous avons démarré les festivités techniques.
Ainsi une 231E MTH trois rails avec l'alimentation MTH sur de la voie MTH qui semble réaliste et de conception moderne.
En lisant la notice, on remarque que les machines ne sont pas compatibles avec le digital. MTH a un système propriétaire différent de Lenz, Roco, etc. En utilisant le digital classique (norme DCC), il y a destruction de la partie électronique de la machine Chapelon.
On ne se lasse pas de regarder les voitures CIWL (le coffret CIWL sera le modèle de l'année 2011).

231 Chapelon MTH. C'est ici un modèle "3 rails".

Voie MTH "3 rails" et assemblage. Cette voie évoque la voie HO Marklin C par le système mécanique d'assemblage et de connexion électrique.

Voie MTH, dessous

Voie MTH assemblée, vue de dessous. Sérieux, solide, comme chez Marklin, c'est conçu pour jouer !

Voiture restaurant MTH, une des voitures du coffret de 4.

Voiture Salon Pulmann MTH, une des voitures du coffret de 4.

Wagon Lima réfrigérant, modifié avec attelages Jouef HO. Beaucoup plus discret que l'attelage d'origine.

Wagon citerne produits chimiques de CMF (Aldo Stuardi).

Le wagon (sans son chargement) a été primé au concours de modèles FFMF de Lille en 2010, et le chargement primé lors du concours de chargements de l'AG du Cercle en 2011.
BB 66107, kit Carmina. Beau, très beau !

Belle rame !
COUDEKERQUE BRANCHE le 26 juin 2011.

Présents, de gauche à droite, François Bozon, Patrick Smagghe, Pierre Miguel, Michel Ovart, Michel Boucher, Raymond Moroy, Francis Dupire, Jean-Louis Charavay, et derrière l'appareil, comme souvent, Christian Toursel.

Patrick Smagghe présente les activités du Cercle tant au niveau national qu'au niveau régional. Le Mondial vient de se tenir, une réunion du bureau s'y est déroulée sur le stand FFMF, des contacts intéressants ont été pris, mais attendons leur concrétisation pour en parler.

La présentation des travaux et des achats de chacun alimente aussi les conversations et les questions.
Nous ne présentons ici que ce qui est vraiment nouveau.


Sur le banc d'essai, une petite locomotive anglaise LMS 040 pug, Telle qu'achetée, avec détails et conducteur. Fonctionnement impeccable.

Couvert Nord, 20 tonnes, deux essieux ou trois essieux : (modèles d'étude). Pour une réalisation future de la section...
Châssis de 232 TB ROD fabriqué sur demande par JPL models. Suivant l'habitude anglaise, les roues sont en supplément, mais les bogies sont a rappel longitudinal et vertical. (232 TB ROD : locomotive Nord de banlieue qui sur la fin a tourné sur Lille et ses environs).

Plat 2 essieux, kit Connoisseur Models (ancienne fabrication). Métal blanc.

Futur wagon à ballast pour réseau imaginaire VNS.

5 : La 141 TA de AMJL de 3/4 avant et de 3/4 arrière, bielle d'accouplement en bas, tout pour la photo !
Très beau modèle très réussi.

6 : Et ce qui ne gâte rien, l'inscription en courbe de petit rayon est possible !

7 : Aujourd'hui propriété de Francis Dupire, cette 220 TA Ravachol est une construction intégrale de Jean Delbecque. Construite il y a une trentaine d'années, elle est parfaitement à l'échelle et Francis a le souhait de la détailler à l'aide de pièces Kit Zéro.

8 : Le wagon est joli, mais ce sont les personnages de MK35 que Pierre Miguel nous présente : de vrais cheminots en action !
MK35 a au fil des ans ajouté une cohorte de figurines au 1/43,5e alors que l'entreprise est orientée sur le 1/35e comme son nom l'indique.
Moulages très fins en résine de qualité. à peindre soi-même.

Photos Christian TOURSEL

 

 

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