59-62
Nord
Pas de Calais

Actualités et
Mises à jour
...

Les clubs de la région...

La FFMF...

Le modélisme ferroviaire... 

Les jeunes de la FFMF...

Le calendrier régional...

Les expos et les reportages...

Chemin de fer réel...

Les liens...

Les animations d'AB

page d'accueil

 

 

 

 

 

 

 

Reportages expos 49...

Page 1    Page 2
 

Suite de la visite !


Réseau digital du club de Tourcoing. Dans l’appartement, ce magnifique petit réseau prend la place de l’aquarium. Le détail est poussé à l’extrême.. Les bordures de caniveau sont des allumettes travaillées et repeintes avant leur mise en place.

Le réseau Belle Époque d'André Gaudel du club de Ronchin. Très beau réseau, encore en cours de construction pour la partie arrière, c'est un réseau en Märklin 3 rails digital de style bavarois à la Belle Époque, piloté à partir d’une tablette. Ce réseau a été primé pour la finesse de ses détails et le thème choisi et rare.

Un petit réseau en double ovale, sauvé de la destruction et rénové, présenté par Frédéric et Quentin Dhordain du club MDM.

Toutraicourt est un réseau HO de 4m réalisé par Guy Coquet (adhérent individuel FFMF), plein d’anecdotes racontées par des textes affichés qui incitent à regarder de près pour découvrir les mini scènes.

La gare.

L'usine.

Transport de betteraves...

L'amoureux éconduit.

Les foudres de Dhyeu : réseau digital HO présenté par Alain Guilleray de Belgique. Sympathique réseau très fouillé, jusqu’à la grenouille et au papillon. Avec une pointe d’humour (Lavinasse, foudres, société Keldiouf (en belge = quelle cuite)), récompensé. Ce réseau fait sa première sortie en public. Nous vous laissons terminer ce tour des présentations ferroviaires de l'exposition Modelmania en regardant les 11 photos consacrées à ce réseau.

Photos Denis Corlaix et Philippe Moine

  Page 1    Page 2
 

   Retour en haut de page             Retour page expos passées